Les vertus magiques de la bave d'escargot
La bave d'escargot est bourrée de principes actifs et de vitamines qui rendent son utilisation exceptionnelle pour la peau, presque magique ! Acné, cicatrices, rides, brûlures ou encore vergetures...elle agit comme un véritable produit tout-en-un !

#1 Atténue l’acné et les imperfections
La bave d’escargot contient de l’allantoïne, un principe actif qui aide au renouvellement des cellules de la peau. C’est d’ailleurs cette matière-là qui aide l’escargot à renouveler sa coquille lorsque celle-ci est endommagée. Sur la peau, son action permet de diminuer les boutons d’acné ou les simples boutons, mais aussi les taches brunes et les vergetures. Et puisque l’allantoïne est un excellent anti-inflammatoire, elle agit également sur l’eczéma, les rougeurs et les coupures qu’elle apaise très rapidement.
#2 Aide la peau à cicatriser
C'est une famille chilienne, propriétaire d’une entreprise spécialisée dans l’élevage et la vente d’escargots alimentaires, qui en a fait le constat : les plaies et les cicatrices sur les mains des ouvriers engendrées par le décoquillage des escargots disparaissaient en un temps record...comme par magie ! Avant de finalement se rendre compte que le miracle en fait n’en était pas un. L’allantoïne associée aux vitamines A et E contenues dans le mucus, réparent les tissus de la peau et accélèrent sa cicatrisation.
#3 Freine l’apparition des rides

La bave d’escargot atténue les effets du temps grâce à l’acide glycolique qu’elle renferme. Souvent utilisée dans les peelings, l’acide glycolique est obtenue à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Elle élimine les cellules mortes de la peau et contribue à son rajeunissement.
#4 Soulage les brûlures
Une étude réalisée par Coaniquem, un centre pour enfants brûlés au Chili, a démontré que les crèmes à base de bave d’escargot améliorent l’état des cicatrices et des greffons provoqués par les brûlures dans 77,7% des cas.
