La bave d'escargot est bourrée de principes actifs et de vitamines qui rendent son utilisation exceptionnelle pour la peau, presque magique ! Acné, cicatrices, rides, brûlures ou encore vergetures...elle agit comme un véritable produit tout-en-un !  

#1 Atténue l’acné et les imperfections 

La bave d’escargot contient de l’allantoïne, un principe actif qui   aide au renouvellement des   cellules de la peau. C’est d’ailleurs   cette matière-là qui aide l’escargot   à renouveler sa coquille lorsque   celle-ci est endommagée. Sur la   peau, son action permet de   diminuer les boutons d’acné ou   les simples boutons, mais aussi   les taches brunes et les vergetures. Et puisque l’allantoïne est un excellent anti-inflammatoire, elle agit également sur l’eczéma, les rougeurs et les coupures qu’elle apaise très rapidement.

#2 Aide la peau à cicatriser 

C'est une famille chilienne, propriétaire d’une entreprise spécialisée dans l’élevage et la vente d’escargots alimentaires, qui en a fait le constat : les plaies et les cicatrices sur les mains des ouvriers engendrées par le décoquillage des escargots disparaissaient en un temps record...comme par magie ! Avant de finalement se rendre compte que le miracle en fait n’en était pas un. L’allantoïne associée aux vitamines A et E contenues dans le mucus, réparent les tissus de la peau et accélèrent sa cicatrisation.

#3 Freine l’apparition des rides  

La bave d’escargot atténue les effets du temps grâce à l’acide glycolique qu’elle renferme. Souvent utilisée dans les peelings, l’acide glycolique est obtenue à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Elle élimine les cellules mortes de la peau et contribue à son rajeunissement

#4 Soulage les brûlures

Une étude réalisée par Coaniquem, un centre pour enfants brûlés au Chili, a démontré que les crèmes à base de bave d’escargot améliorent l’état des cicatrices et des greffons provoqués par les brûlures dans 77,7% des cas.

#5 Rend la peau plus souple

Riche en collagène et en élastine, le mucus d’escargot rend la peau plus souple et plus ferme. Ces deux protéines sont fabriquées naturellement par notre corps. Le collagène confère à la peau sa fermeté, tandis que l’élastine lui permet de reprendre sa forme après un étirement. Mais avec l’âge, la production de ces matières diminuent dans notre corps, ce qui explique la formation des rides, le relâchement de la peau ou encore l’apparition de vergetures.

#6 Hydrate et illumine les peaux ternes

Grâce aux vitamines A, C et E, la bave d’escargot nourrit la peau en profondeur et illumine le teint. La vitamine A favorise un teint hâlé, la vitamine C, la plus célèbre de toutes, protège la peau des effets du soleil ou encore de la pollution. La vitamine E, quant à elle, permet de tonifier la peau et lui donne toute sa résistance.

#7 Protège des agressions extérieures

Pollution, soleil, froid, vent...notre peau est agressée au quotidien sans même que l’on s’en aperçoive. Le mucus d’escargot offre une barrière protectrice puissante grâce aux peptides antimicrobiens, qui contribuent également à éliminer les peaux mortes présentes sur l’épiderme. La peau retrouve ainsi toute sa force.

You have successfully subscribed!