Composés essentiellement de produits naturels, notre bave d'escargot est sûre à 100% et convient à tous les types de peau. Voici les principaux ingrédients qui composent la bave d'escargot.

L'allantoïne : accélérateur de cicatrisation

Principe actif naturellement présent dans le corps humain, l'allantoïne accélère la cicatrisation, apaise les irritations, soulage les brûlures et régénère les cellules. Cette matière est utilisée dans de très nombreux produits cosmétiques (produits après-rasage, crèmes solaires, contours des yeux, crème pour les nourrissons, etc.) 

Le collagène et l’élastine : protéines anti-vieillissement 

Protéines qui luttent contre le relâchement et le vieillissement de la peau. Avec l’âge, la masse de collagène et d’élastine se réduit, ce qui explique l’apparition des rides et des ridules sur le visage, le cou et le buste qui s’étendent ensuite à l’ensemble du corps.

Les vitamines A, C et E : élixirs de jouvence

Vitamines riches en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres (cellules qui, en trop grande quantité, s’attaquent à la jeunesse de notre peau).

La vitamine A lutte contre le vieillissement de la peau, la vitamine C, également anti-âge, contribue à protéger la peau de la pollution ou encore du soleil. Nous sommes souvent en carence, car seulement ⅓ de la vitamine C provenant de notre alimentation est disponible pour notre peau.

La vitamine E aide quant à elle la peau à se régénérer et à la préserver de maladies inflammatoires comme l’acné ou l’eczéma.

L’acide glycolique : le meilleur allié des peaux ternes

Fréquemment utilisé dans les peelings, l’acide glycolique est obtenu à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Il élimine les cellules mortes de la peau et contribue à son rajeunissement. 

Les peptides antimicrobiens : protègent la peau des bactéries

Protéines naturellement présentes dans notre corps. Elles jouent le rôle de défense immunitaire et luttent contre les agressions extérieures de la peau comme les bactéries, les virus ou les champignons. 

 

You have successfully subscribed!