Pourquoi il faut hydrater sa peau, même en période de confinement ? 

0 commentaires /

Est-ce que vous aussi vous avez laissé tomber fond de teint, mascara et rouge à lèvres en cette période de confinement ? Si c’est une bonne chose de laisser sa peau respirer un peu, il ne faut pas oublier de continuer à la chouchouter, en suivant des rituels bien précis. Pourquoi il faut absolument hydrater sa peau tous les jours et qu'est-ce que vous risquez si vous faites l'impasse sur ce rituel ? Je vous explique tout ici ! 

peau-acné-hydratation-bave-escargot-cosmetique-naturel


Pourquoi il est important de nettoyer et d'hydrater sa peau ? 

  • Eviter le dessèchement : 

La peau est composée à 80% d’eau. Lors d’un effort, ou pendant le sommeil, nous en perdons une certaine quantité, il est donc primordial d’hydrater notre épiderme au quotidien. Le risque étant de voir apparaître des boutons, des plaques et autres irritations. 

  •  Ralentir le vieillissement des cellules

Utiliser une crème ou une huile hydratante permet aussi à la peau de garder une quantité suffisante de collagène et d’élastine. Ces deux protéines, présentes naturellement dans notre peau, luttent contre son relâchement et son vieillissement. 

  • Eviter d’afficher une mauvaise mine 

Une problématique à laquelle beaucoup d’entre nous sommes confronté.es : le teint terne. Et parfois, même même des nuits extrêmement reposantes ne suffisent pas à rafraichir notre teint. En buvant de l’eau régulièrement et en appliquant une crème de jour et une crème de nuit, la mauvaise mine devrait être un lointain souvenir. 

  • Protéger la peau des agressions extérieures

La peau est constamment en train de lutter contre les effets néfastes de la pollution, du soleil, du froid ou encore du vent. Les conditions météorologiques et la qualité de l’air, surtout quand on habite une grande ville, attaquent directement la qualité de l’épiderme qui peut, à terme, développer des imperfections, comme des boutons ou encore des démangeaisons. 


Le confinement fait-il du bien à ma peau ? 


Cela paraît donc être une évidence : votre peau respire depuis le début du confinement. Nombreuses d’entre nous ont laissé tomber leur routine make-up. Personnellement, je n’utilise plus de produit maquillant, et ça fait du bien. Parfois, je ne suis pas présentable, mais vraiment pas du tout ! 😂

 

hydratation-peau-confinement-bave-escargot-acne

 

Mais attention toutefois à l’air sec dans notre intérieur, si comme moi vous êtes frileuse et laisser tourner le chauffage à fond. Bon avec le beau temps qui revient, je vous rassure, je limite ma consommation d'énergie. Mais pensez tout de même à bien aérer toutes les pièces de votre intérieur.

Il ne faut pas négliger non plus les effets du stress sur notre corps. La période que nous vivons est exceptionnelle et elle suscite stress et anxiété chez beaucoup de monde. Nous n’avons pas l’habitude de rester enfermé.es chez soi, surtout quand cela est imposé à cause d'un virus mortel qui se propage tout autour de la planète. Ce stress peut provoquer dessèchement et éruption d’acné. 

Si vous êtes d'accord avec tout ça et que vous ne savez pas du tout quels produits utiliser pour chouchouter votre peau, je vous invite à cliquer ici, où je vous propose 5 recettes naturelles pour hydrater votre visage. 

Banane, aloe vera, plantes aromatiques ou escargot, ces recettes ludiques et faciles à réaliser vous permettront d'afficher votre plus jolie mine ! 

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!