5 recettes naturelles pour hydrater sa peau pendant le confinement

0 commentaires /

Est-ce que vous aussi vous avez laissé tomber le fond de teint, mascara et rouge à lèvres en cette période de confinement ? Si c’est une bonne chose de laisser sa peau respirer un peu, il ne faut pas oublier de continuer à la chouchouter, en suivant des rituels bien précis. 

Parce que la peau a besoin d’être nettoyée et hydratée quotidiennement, je partage avec vous quelques idées simples, à appliquer dès aujourd’hui ! Prendre soin de sa peau, en quelques minutes, et avec des ingrédients naturels directement issus de sa cuisine, c’est possible !


1. La banane et l'huile d'olive, un cocktail d'hydratation 

La banane et l’huile d’olive sont réputées pour leurs pouvoirs hydratants. Le fruit jaune continent même plus de 70% d’eau. L’application de l’huile d’olive, matière plutôt grasse, va créer pour sa part une barrière empêchant l’eau déjà contenue dans notre peau de s’échapper. Un combo gagnant ! 

huiledolive-diy-peau-hydratation

Dans un bol, découper une banane entière puis l’écraser de sorte à obtenir une purée. Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez et appliquez le masque sur votre peau pendant 10 minutes. Rincez abondamment. 


2. Un masque à l'aloe vera et l’huile d’amande 

L’aloe vera, qui se présente sous forme de gel transparent est la matière hydratante par excellence. Associée à l’huile d’amande, aux vertus apaisantes, elle va redonner son éclat à votre peau tout en la nourrissant.

Verser trois cuillères à soupe de gel d’aloe vera dans un bol. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’amande. Appliquez le mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Cela garantira une meilleure circulation sanguine et un teint frais.  

3. Un micro-hammam aux plantes...à la maison 

Un petit spa pour votre peau fait maison, ça vous tente ? C’est une recette que j’ai lue dans un ouvrage de Terre Vivante et que je reprends ici. Testée et approuvée ! Pour cela, il vous faut une poignée de plantes purifiantes telles que la lavande, le romarin, la menthe, la sauge ou encore le thym. Vous pouvez les utiliser fraiches ou sèches. Si vous préférez les plantes calmantes, optez alors pour la camomille, la mélisse ou encore la mauve, également fraiches ou sèches. Vous pouvez même faire un mélange des deux types de plantes ! 

Versez un demi-litre d’eau froide dans une casserole, ajoutez-y vos plantes. Portez à ébullition puis laissez frémir pendant 5 minutes. Posez votre casserole sur un endroit plat et positionnez votre visage au-dessus de la vapeur d’eau, pendant 5 à 10 minutes. Recouvrez votre visage d'une serviette de sorte à ce que la vapeur d'eau ne s'échappe pas et assurez-vous d’avoir les cheveux bien attachés. Essuyez-vous le visage à l’aide d’une serviette. 

hammam-hydratation-peau-cosmetiquesnaturels

4. Avocat et citron, un mélange vitaminé 

Personnellement, je suis fan de la cuisine mexicaine. J’adore en particulier les burritos et leur sauce à l’avocat. J’en cuisine parfois pour le plaisir. En y apportant quelques gouttes de citron, le résultat est délicieux. Mais ce mélange peut aussi apporter à votre teint éclat et fraîcheur.

Coupez un avocat et un citron en deux. Mélangez les deux ingrédients, appliquez le mélange 10 minutes sur votre peau et rincez. Votre peau fraîche et vos traits reposés feront des envieux !

5. La bave d’escargot, oui oui ça marche !

Et si vous trouvez toutes ces idées géniales, mais que vous n’avez ni le temps ni la motivation de les appliquer, alors je vous recommande notre crème hydratante à la bave d’escargot. Si vous me suivez depuis le début, vous savez que la bave d’escargot grâce à ses protéines et vitamines, hydrate et répare la peau. Un moyen 100% naturel aussi de prendre soin de votre corps ! 

 

bavedescargot-acne-visage




Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!